NOS SERVICES de com' 360˚

Vous êtes artisan, commerçant, membre d’une association, d’une collectivité, d’un centre culturel ou infopreneur ? KalonCom est là pour vous simplifier la vie en devenant votre unique interlocuteur pour tous vos projets de communication.

Conseil en communication

Opala ! Ne prenez pas la mer sans connaître les vents ni la météo. Vous risqueriez de ne jamais arriver à bon port !

Breizhstorming

Intelligence collective (à la bretonne). Parce qu’ensemble, nous sommes meilleurs mais que c’est souvent difficile d’accorder nos violons, d’oser donner son avis, d’ajuster sa vision à celle de l’autre. Profitez d’un moment guidé pour fédérer autour de votre projet et faire émerger des idées et actions en accord avec vos valeurs !

 

Création graphique

Imposez votre « ptit truc en plus » !
Que ce soit pour votre identité visuelle, une affiche, site internet ou publications sur les réseaux sociaux, chaque détail compte. La cohérence de votre communication est essentielle. Une identité de marque forte vous rend unique, touche la bonne cible, mais aussi vous rend fier de votre projet !

Visibilité digitale

Une présence digitale qui fait la différence ! Sites web, applications mobiles et réseaux sociaux : nous créons des plateformes sur mesure, simples et engageantes pour mettre votre entreprise en lumière. Offrez une expérience unique à vos utilisateurs et boostez votre image en ligne !

Formation outils numériques

Formations pratiques sur Canva, Meta Business, réseaux sociaux, Notion, Google… Devenez autonome dans votre communication quotidienne et optimisez vos outils pour plus d’efficacité !

Mentorat entrepreneurial

Propulsez votre potentiel. Grâce à notre mentorat personnalisé, surmontez les obstacles et développez votre esprit entrepreneurial. Recevez des conseils pratiques et un soutien continu pour atteindre vos objectifs et vous épanouir dans votre aventure.

COMMENT TRAVAILLE-T-ON ENSEMBLE ?

Nous avons un processus clair et efficace pour que tout soit fluide, de la première rencontre à la réalisation de votre projet.

U

Exploration : L’appel découverte 30 min

  • Lors d’un échange convivial en visio, nous apprenons à vous connaître : votre activité, vos défis et vos ambitions.
  • Après cet appel, vous recevez un email récapitulatif avec :
    • Un feedback clair de la discussion.
    • Une synthèse de votre projet et nos premières propositions.
    • Notre charte d’accompagnement (pour vous expliquer comment on travaille ensemble).
    • Un planning prévisionnel adapté à votre projet.
    • Un devis envoyé via Freebe, simple et sécurisé.

Validation : Votre feu vert pour démarrer

  • Vous signez le devis en ligne et effectuez un paiement de 50 % pour lancer la collaboration.
  • Vous recevez un accusé de réception. C’est officiel, on commence !
  • Nous ouvrons votre espace client personnalisé sur Notion, conçu pour centraliser tous les documents, échanges et étapes du projet.

Lancement : Présentation de votre espace client lors de la Visio N°2

  • Lors de ce deuxième rendez-vous, nous vous présentons votre espace Notion et vous expliquons comment l’utiliser :
    • Suivre l’avancement du projet.
    • Accéder aux livrables en temps réel.
    • Déposer vos retours et vos remarques facilement.
  • Nous lançons ensuite la phase active du projet en suivant le plan convenu.

Création et Collaboration : Avançons ensemble

  • Nous travaillons main dans la main : des échanges réguliers, des validations à chaque étape, et un suivi transparent via Notion.
  • Vous êtes impliqué(e) juste ce qu’il faut, sans surcharge, pour garantir un projet qui correspond à vos attentes.

Restitution : Livrables finaux et actionnables

  • Une fois le projet finalisé, vous repartez avec des supports clairs, prêts à être déployés.
  • Nous vous fournissons également des recommandations personnalisées pour maximiser l’impact de votre communication.

Suivi M+1

  • On se donne rdv pour faire le point sur votre projet. Savoir si vous utilisez vos livrables. Répondre à vos questions et éventuellement planifier de nouveaux services.

Pourquoi ce processus est idéal pour vous ?

  • Simplicité : chaque étape est claire et structurée.
  • Transparence : vous avez accès en temps réel à tout ce qui concerne votre projet grâce à l’espace Notion.
  • Accompagnement personnalisé : on avance ensemble, en restant alignés avec vos besoins et vos objectifs.

Questions fréquentes

Pouvez-vous gérer la communication complète de mon entreprise ?

Oui, nous offrons un service clé en main qui inclut la stratégie, la création et le suivi, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité tout en bénéficiant d’une communication professionnelle.

Est-ce que vous travaillez uniquement en Bretagne ?

Non, bien que nous soyons basés en Bretagne, nous accompagnons des clients partout en France grâce à des outils collaboratifs en ligne.

Combien de temps faut-il pour créer un site internet ?

Nous livrons le site sous 3 à 5 semaines à compter de la réception de tous les éléments et selon votre réactivité pour valider les étapes importantes. Cela peut-être plus long pour les projets spécifiques avec le développement de plugin par exemple.

Proposez-vous des services de maintenance pour les sites internet ?

Oui, nous proposons des contrats de maintenance pour assurer la mise à jour, la sécurité et les optimisations continues de votre site.

Puis-je vous confier uniquement un logo ou une affiche ?

Bien sûr ! Cependant, nous avons un devoir de conseil. Nous prenons toujours le temps de penser le projet et vous faire part de notre avis pour garantir la cohérence et l’efficacité de votre communication.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les virements bancaires et les paiements échelonnés selon le montant et la durée du projet.

Puis-je modifier le contenu de mon site internet moi-même ?

Absolument ! Nous vous formons à l’utilisation de votre site pour que vous soyez autonome. Sinon, nous pouvons gérer les mises à jour pour vous.

Avez-vous une charte pour travailler ensemble ?

Oui ! La voici :

Quelques précisions pour savoir comment se coordonner efficacement ✨

🥘 La Recette

  • Des entrepreneur·e·s passionné·e·s !
  • Une dose d’idées pétillantes
  • Une pincée de créativité débordante
  • Une mesure de code magique
  • Une cuillère à soupe d’intelligence collective
  1. Mélangeons les ingrédients avec enthousiasme
  2. Laissons infuser le tout dans la bonne humeur
  3. Ajoutons une touche d’humour pour un goût unique
  4. Savourons ensemble le succès de ce beau projet !

🕰️ Quand et comment nous contacter

  • Nous sommes disponibles : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h. Nos capes de communicants restent au placard le soir et le week-end
  • Sur Notion, répondez-nous en nous mentionnant (@+prénom) @Romy Kalon et/ou @Benoit (sinon pas d’bras, pas d’chocolat… on ne peux pas le voir 🙈)
  • Envoyez-nous vos messages par hibou postal (ou WhatsApp) dans le groupe dédié pour des questions urgentes, visio à reporter
  • Nous utilisons Google Meet pour les visios. Nous recevrez un message par mail pour vous inviter à réserver, via Calendly, le créneau de votre choix.

🫵🏻 Vos disponibilités

  • Saisissez ici vos jours et horaires

🙏🏻 Recommandations

  • Soyez acteur de votre projet de communication
  • Utilisez votre espace client Notion, osez farfouiller et vous l’approprier !
  • Ctrl Z/cmd Z seront vos amis si vous avez fait une mauvaise manip’ et souhaitez revenir en arrière
  • Soyez réactif pour que l’on puisse honorer le calendrier
  • Prévenez-nous si vous avez des imprévus, besoin de temps… C’est humain. Juste c’est plus simple de le savoir pour s’adapter
  • Assurez-vous que votre coffre aux trésors reste bien approvisionné pour effectuer les paiements conformément aux modalités du devis

Merci de votre attention.

Kenavo 🌟🧙‍♂️